top of page

about aloha aloa

Méditation en plein air

Aloha vient de l'Hawaïen et signifie bien plus que "bonjour". C'est une manière de vivre sa vie dans le respect de l'être et de la nature. C'est être en communion avec notre Terre Mère, en connexion avec notre essence et notre corps, mais aussi en harmonie avec autrui. Se laisser guider par la voix de notre coeur, faire ce qui est juste tout en se respectant à tout moment. C'est cheminer pour être dans la joie, dans l'amour et le moment présent.

​

Guider l'être humain, afin qu'il puisse se reconnecter à lui, à la nature et à l'autre. C'est ce que je me découvre être ma voie.

​

Et pourquoi aloha aloa? Aloa, c'était notre petite chienne bouledogue française. Une chienne joyeuse, un peu fofolle, heureuse de chaque moment qu'elle pouvait passer en notre compagnie ou à faire la course en forêt. L'esprit "aloha" dans l'âme. Toutefois, son corps la poussait toujours dans des états d'alerte, comme s'il y avait un danger en face. Nous avons essayé de comprendre la source de ces moments qui refaisaient toujours surface, mais qui n'étaient pas elle. Des mémoires, des traumas enregistrés à quelque part. Des blessures non-cicatrisées. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à l'aider. Elle s'en est allée en état de stress.

​

Avant de partir, elle m'a inspiré le nom aloha aloa. Comme une évidence, je savais que ce serait le nom de mon activité, tout comme je savais que notre chienne s'appellerait Aloa, même sans la connaître encore. C'est bien plus tard que je comprends la réelle raison de ce choix de nom. 

​

La majorité des humains, moi y compris, passons un temps, individuel pour chacun, dans un mode alerte, tout comme Aloa. Suite à des blessures du passé, nous construisons toute notre vie autour de ces apprentissages devenant notre réalité. Notre corps est prêt à fuir ou à se battre à tout moment, ce qui crée d'innombrables tensions physiques ou postures non-naturelles. D'un côté, notre ego souhaitant nous garder dans cette protection, de peur d'être blessé-e à nouveau. De l'autre, notre corps qui envoie des signes d'alerte pour nous rappeler que nous ne sommes pas cette version blessée. Et dans tout ça, notre coeur, porte vers notre âme, qui souhaite nous montrer le chemin pour sortir de cet état. 

​

Le jour, où nous comprenons que nous sommes les créateurs de notre vie, qu'il existe d'autres réalités, nous faisons un grand pas en avant. Nous posons l'intention de nous retrouver, de nous reconnecter à qui nous sommes réellement. Et c'est là que le chemin commence. Nous continuons de passer par des hauts et des bas, des joies, des colères et des tristesses, mais nous le faisons avec plus de conscience et nous pouvons libérer chaque jour un peu plus ces couches de blessures auxquelles nous nous sommes rattaché-es, de peur de ne pas savoir qui nous sommes sans elles. Plus nous avançons, plus nous pouvons apprendre à avoir confiance en nous, en notre corps et en la vie. 

​

Au fil des années, j'ai pu expérimenter d'innombrables blessures du corps, blessures de l'âme et peurs de l'ego pour me retrouver maintes fois démunie face à la vie avec une impression d'impuissance. Je ne suis longtemps pas au bout de mes expérimentations qui dureront le temps de la vie entière, comme pour tout un chacun. Mais je peux prétendre passer la majorité des moments difficiles avec plus de confiance et de fluidité en apprenant chaque jour un peu plus à me connecter à mon coeur et à mon corps.

​

C'est avec grand plaisir que je t'accompagne sur ta découverte de ton être, bien plus grand que ton corps physique, à l'aide de divers propositions telles le Yoga, les séances de reconnexion en individuel, ainsi que les huiles essentielles.

​

​

Bienvenue à la Vie !

bottom of page