top of page

Reconnect with the moon

Les énergies de la lune sont puissantes. Cet astre nous guide au quotidien de manière cyclique.


Un cycle débute par la nouvelle lune, moment propice pour aller en introspection et se connecter à ses rêves les plus fous. C’est là que tu pourras noter tes intentions pour le mois à venir ou même pour les 6 mois suivants (jusqu’à ce que la pleine lune soit dans le même signe que cette nouvelle lune). Il te suffit de les écrire en affirmation (de manière positive, comme si c’était déjà fait), puis de lâcher prise. Tu peux aussi mettre ton papier dans un bol d’eau et le poser à la lueur de la nouvelle lune. Laisse-toi maintenant guider, à l’écoute de ton cœur, pour entrer fluidement en action dans la réalisation de tous tes rêves.


Un instant idéal également pour méditer, faire des respirations profondes ou du yin yoga. Tu peux aussi te connecter consciemment à ton chakra sacré, celui qui, s’il est harmonisé, t’aidera dans la création et dans la réalisation de ta vie.


Deux semaines après, la lune pleine est visible dans le ciel. Ses énergies sont intenses. La lune nous offre à ce moment-là un plein d’énergie et de vitalité. Si tu ne l’utilise pas de manière fluide, cela peut te perturber ou même t’empêcher de dormir. Il sera important de canaliser ces énergies, peut-être par une pratique de yoga plus intense, des postures de guerrier pour mieux t’ancrer ou encore une session de sport qui te fait transpirer (en respect avec ton corps bien sûr). Ensuite, la pleine lune te permet de nettoyer ton système énergétique, de le libérer d’anciennes croyances ou de schémas t’étant inutiles. Tu pourras par exemple faire un rituel de brûlage de peurs, en notant des peurs, voir même des colères et tristesses, les brûler (de manière sécure, à l’extérieur ou dans un grand bol) et de rendre les cendres à la Terre, puis de lâcher prise et de laisser faire.


Plus nous collaborons avec la lune, moins nous avons à « subir » ses énergies. Au contraire, nous profiterons de beaux cadeaux de la vie. Les femmes sont certainement encore plus impactées par ces mouvements, puisque nous aussi sommes cycliques. Connectons-nous à la lune, connectons-nous à nos corps et harmonisons notre être.


Belle connexion lunaire




cycle de la lune
lune


Comentarios


bottom of page